Nous sommes revenus le 28-07-08.

Total kilometres parcourus : 18124.

dimanche 20 avril 2008

Portugal 2

Coucou tout le monde!
Ca y est nous sommes enfin parvenu à Porto. Nous sommes restés 4 jours à Lisbonne à cause du mauvais temps qui ne nous permettait pas de faire du stop. Il s´en est fallu de peu pour que nous restions une nuit de plus car hier à 18h30 nous attendions toujours une voiture.
Nous sommes arrivés à Porto à 21h30 sous une pluie battante. Nous pensions passer la nuit dans la gare mais comme celle ci fermait à 1heure du matin nous sommes allés dans un hostal afin de se réchauffer mais surtout d´être au sec.
Aujourd´hui nous avons visité Porto, c´est une très belle ville, elle a beaucoup de charme. Quelques photos sont disponibles dans l'album ''Portugal''.
Ce soir nous allons surement dormir à l´aéroport de Porto pour pouvoir faire du stop très tôt demain matin direction Santiago de Compostel.
Depuis hier nous avons dépassé la barre des 1000 visiteurs. Un grand MERCI à tous.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour de la Republique Tcheque,
Je vois que votre voyage se deroule comme il se doit...
Je suis certain que vous prenez du plaisir a rencontrer les automobilistes et la population locale pour leur faire partager votre envie de decouverte.
Continuer ainsi... l aventure est belle et merite d etre vecue.
Je suis arrive en Republique Tcheque depuis le 25 mars et suis arrive a Prague hier (22/04/2008)...
Cela fait bientot 1 mois que je circule (toujours en "STOP") dans le pays... et ce ne st pas fini.
J ai vu que votre periple vous fera passer par cette superble capitale... prenez le temps de la visiter !!
Je vous souhaite bonne continuation et que mes ondes positives vous accompagnent tout au long de votre chemin...
Garder le moral et le sourire !!! c est communicatif !!!
Bises a vous 2 et encore bravo pour cette experience fabuleuse que vous vivez et donner a d autres de vivre !!!
http://tourdeurope2008.blogspot.com
Stephane BOSCAGLI - Monaco

Anonyme a dit…

Bonjour... c est encore moi !!!!
Je souhaitais vous communiquer 2 petites astuces pour DORMIR et MANGER a moindre frais.
Depuis que je suis en République Tchèque, on m a souvent pris pour un jeune étudiant (et pourtant j ai 38 ans !!!)... par conséquent, je joue la "carte étudiant".
Je m explique : lorsque vous souhaitez dormir dans une ville ou un village... aller directement a l office du tourisme pour vous procurer une carte de l'endroit ou vous êtes puis demandez le lieu de la paroisse ou du presbytère ou alors l adresse d un internat.
La, une fois sur place, vous essayez d obtenir une chambre a moindre frais, c est moins cher que les hostels ou tout autre hébergement. Attention cela ne fonctionne pas a tous les coups.... mais cela vaut la peine d essayer.
Depuis que je suis en République Tchèque, j ai dormi dans plusieurs internats ou presbyteres.. cout de la nuit entre 2 euros et 4 euros avec douche et chambre irréprochable.... et parfois le prix paye correspond a la pension complète !!! Vous ne trouverez pas mieux sur le marche.
En ce qui concerne la nourriture du midi par exemple.... vous essayez de vous rapprochez d un étudiant et vous lui expliquez que vous êtes étudiants en France et que vous souhaitez manger sans dépenser une fortune. Vous lui proposez de vous indiquer un restaurant Universitaire dans le coin... puis vous passez a la caisse en laissant l étudiant payer a votre place... puis vous le remboursez.
Ici, en République Tchèque, le cout d un très bon repas... comme aujourd'hui hui en plein centre de Prague... avec une entre, un très copieux plat chaud (4 plats aux choix), un dessert et un verre de thé..... cout de l opération : 35 Kc soit 1,5 euros le repas imbattable !!! qui dit mieux ?
Et demain, j y retourne !!! C est moins cher que n importe quel sandwich.
J espère que mes explications ne sont pas trop confuses et qu elles vous serviront plus d une fois...
Bonne route... et si vous avez des tuyaux a me donner... je suis preneur... entre gens du voyage... on se doit bien ça !
Stéphane BOSCAGLI - Monaco
E-mail : europtour@gmail.com
http://tourdeurope2008.blogspot.com