Nous sommes revenus le 28-07-08.

Total kilometres parcourus : 18124.

jeudi 31 juillet 2008

France 3


Nous sommes arrivés à Paris le mardi 22 juillet 2008 en fin d'après-midi où nous rejoignons Patrick et Stéphane les oncles de Rémi. Le lendemain nous avons revisité Paris. Nous avons décidés de visiter Paris en Vélib et avons commencé par le quartier chinois puis nous sommes montés au sommet de la Tour Eiffel. D'en haut les gens paressent minuscules et nous avons une vue 360°. Nous prenons ensuite la direction de Notre Dame de Paris qui est magnifique et massive.

Le jour d'après nous avons visité les catacombes. C'est un ossuaire, c'est là où ont été déposés les ossements des anciens cimetières de Paris. Nous nous sommes ensuite rendus au Musée Grévin que nous n'avons pas visité car l'entrée est excessivement chère (19,5 euros par personnes) et d'ailleurs il n'y a pas grand monde.

Après avoir passés le week-end à Rebais nous repartons le lundi 28 juillet depuis Porte d'Orléan en direction de Saint Méloir des Ondes. Il est 14h30 quand la dernière voiture nous prend en stop. Gislaine a la gentillesse de nous déposer au portail de la maison.

Après être montés dans 151 véhicules, parcourus 18124 km et perdus quelques kilos, l'aventure s'achève.

2 commentaires:

line a dit…

Bravo à vous !
C'est un magnifique périple que vous avez fait là, on a tous envie de le faire mais entre l'envie et l'acte il y a un canyon !
J'espère que vous en revenez rempli de belles images et de souvenirs incroyables !
Et encore plus amoureux aussi !!
Gros bisous et si vous n'avez pas encore visité Montpellier, vous n'êtes plus très comparé à ce que vous avez fait !
A bientôt
Line

Anonyme a dit…

Vous etes fantastiques! Quand je lis votre blog, je voyage, quand je vois le nombre de kilometres parcourus, je reve, quand je regarde vos photos, je bronze.....un jour mon tour....Merci de m'avoir faite rever un peu....elle est ou la suite pour vous?